Dans Vieil amour d'Elke Heidenreich, chacun se retrouve quelque part. Le roman raconte ainsi l'histoire de Lore et Harry, un couple âgé qui s'aime toujours, mais dont le quotidien conduit de temps en temps à des éloignements.
Dans Vieil amour, il est question d'affection et d'aliénation dans le quotidien du couple. Les caractères et les intérêts différents de Lore et Harry ne rendent pas toujours la vie commune facile, bien au contraire. C'est justement ce qui exige toujours à nouveau une attention active envers le partenaire et une compréhension mutuelle. Le roman (en allemand) d'Elke Heidenreich est un livre plein d'humour et de profondeur.
Qu'est-ce qui se cache derrière l'adage "Les vieilles amours ne rouillent pas" ? Vous trouverez ici des indications qui ont fait leurs preuves.
Intimité et complicité : les relations de longue date créent un lien entre les partenaires. Les souvenirs communs, les expériences partagées et la connaissance des forces et des faiblesses de l'autre créent un lien unique.
Prendre soin : dans les relations de longue durée, on apprend à se soutenir mutuellement et à être là l'un pour l'autre. Ce soutien et cette attention renforcent l'amour et le maintiennent en vie.
Respect et acceptation: avec le temps, nous apprenons à accepter les particularités et les défauts de notre partenaire. Le respect et la tolérance sont des éléments clés pour un amour durable.
Des objectifs communs : Les couples qui sont ensemble depuis de nombreuses années ont souvent des objectifs et des rêves communs. Ces visions communes maintiennent la force de la relation et motivent les deux partenaires.
L'art du compromis : Dans les relations de longue durée, on apprend à faire des compromis et à résoudre les conflits. Cela favorise la compréhension mutuelle.